Adoucisseur d’eau et détartrage


Adoucisseur d’eau

Cet appareil permet de limiter les problèmes liés au calcaire dans l’eau, en en réduisant la dureté. Afin de ne pas réaliser un achat inutile ou inadapté à votre installation, faites confiance à SaniFaust qui saura vous apporter le conseil utile et vous guider dans votre choix.

SaniFaust peut également vous proposer une gamme d’adoucisseurs « nouvelle génération », plus écologiques, et capables d’adoucir l’eau sans sel et sans gaspillage d’eau (plus économique!).


Fonctionnement d’un adoucisseur d’eau « classique »

L’adoucisseur d’eau se compose d’un bac de résine et d’un bac à sel.  C’est au contact de la  résine échangeuse d’ions que l’eau calcaire va se transformer en eau adoucie. Il fonctionne sur le principe de la captation des ions calcium (Ca2+) et des ions magnésium (Mg2+,) responsables de la présence du tartre dans les installations. L’eau qui passe par le bac de résine va être débarrassée des ions calcium et magnésium qui sont remplacés par des ions sodium (Na+).


Fonctionnement d'un adoucisseur d'eau classique

L’HYDROKUBE

Hydrokube, adoucisseur d'eau écologique

Nous mettons à disposition une technologie utilisée depuis bien longtemps dans l’industrie. Il utilise du dioxyde de carbone (CO2) alimentaire, économique et écologique en bouteille rechargeable. Le CO2 se dissout parfaitement dans l’eau et transforme le calcaire en bicarbonate. Le bicarbonate est parfaitement soluble dans l’eau, n’est pas nocif et sans inconvénient dans la maison.
L’eau reste bien sûr propre à la consommation.

 
• Ne nécessite pas d’entretien,
• Redistribue à la consommation 100% de l’eau utilisée,
• Garde votre eau potable et saine, sans sel ajouté,
• Nécessite un espace ré d u i t,
• Pas de branchement à l’égout,
• Utilise un traitement issu à 100% du recyclage,
• Écran de contrôle et fonction auto-nettoyage des dépôts,
• Détection des fuites d’eau.


Hydrokube, adoucisseur d'eau écologique

Détartrage

 

SaniFaust effectue le détartrage de tous vos appareils (boiler, chauffe-eau, tuyau d’alimentation d’eau chaude…) mais également de vos radiateurs.

Pour protéger votre installation sanitaire et prolonger la durée de vie de vos appareils, nous installons, des adoucisseurs.